Lifestyle   Money
By Education Team | 14 May 2022

Demande de carte de crédit en ligne: Admission Facile et Rapide & Sans Vérification de Crédit

Êtes-vous à la recherche d’une carte de crédit? Voulez-vous avoir une carte de crédit avec une admission simple et rapide? Demandez une carte de crédit garantie en ligne. Avez-vous besoin d’une carte de crédit sans vérification de crédit? Consultez ci-dessous notre guide des meilleures cartes de crédit.

Les cartes de crédit sont disponibles dans différentes catégories qui correspondent aux critères de revenus et de dépenses des utilisateurs. Les banques ont planifié leurs cartes en fonction des besoins et des exigences des clients. Seul le choix de la bonne banque et de la bonne carte prendra beaucoup de temps pour le client. Les responsables du marketing sont formés de telle manière qu’ils n’ont besoin que des informations de la personne qui s’intéresse à la carte ; en quelques minutes seulement, cette personne deviendra leur client.

La carte de crédit la plus facile à obtenir pour un consommateur donné variera en fonction du profil de crédit et des besoins personnels de chacun. Par exemple, la carte de crédit la plus facile à obtenir pour un étudiant sera très différente de la carte de crédit la plus facile à obtenir lorsque vous avez un mauvais crédit. Dans cet article, nous examinerons les cartes potentiellement les plus faciles à obtenir pour ceux qui ont un crédit équitable et un mauvais crédit, ainsi que les cartes sécurisées et bien d’autres encore.

Les cartes de crédit à approbation instantanée

Parmi les cartes de crédit les plus simples à obtenir figurent les cartes de crédit à approbation instantanée.

C’est quoi une carte de crédit à approbation instantanée ?

Le concept d’approbation instantanée a besoin d’un peu de contexte. À première vue, l’approbation instantanée d’une carte de crédit signifie une décision en quelques secondes, voire quelques minutes. Mais de nombreux demandeurs se contenteraient d’une décision le jour même si elle était positive.

Généralement, les cartes de crédit à approbation instantanée sont proposées par les grands distributeurs qui souhaitent inviter les consommateurs à faire des achats importants. De nombreuses cartes de marque privée offrent à ce type de carte de crédit une incitation supplémentaire à obtenir une remise de 10 % sur le premier achat. Aussi tentant que cela puisse être, méfiez-vous d’avoir un trop grand nombre de ces cartes, car elles peuvent avoir un impact négatif sur votre cote de crédit personnelle.

Le fonctionnement d’une carte de crédit à approbation instantanée n’a rien de particulier. Si vous avez un bon ou un excellent crédit, vous êtes éligible pour une approbation instantanée. Cependant, nous nous risquerions à dire que de nombreux consommateurs souhaitent une approbation instantanée parce qu’ils s’inquiètent d’un faible score de crédit ou d’un historique de crédit peu étoffé.

Les types de cartes de crédit à approbation instantanée

Selon le fournisseur, il existe plusieurs types de cartes de crédit à approbation instantanée.

  • Cartes de crédit avec approbation instantanée et sans vérification de solvabilité : Malheureusement, vous ne trouverez aucune carte de crédit qui ne vérifie pas votre solvabilité. Pour vous accorder un crédit, un prêteur voudra connaître votre historique, il ne se contentera pas de distribuer des cartes de crédit à n’importe qui. Il y a toutefois une exception : si vous avez déjà une carte de crédit auprès d’un émetteur particulier et que vous souhaitez en obtenir une autre, il peut ou non procéder à une vérification de votre solvabilité.
  • Cartes de crédit prépayées : Une autre façon d’éviter le contrôle de solvabilité est d’utiliser une carte de crédit prépayée. Comme il ne s’agit pas de produits de crédit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de l’autorisation. Il suffit de remplir le formulaire, de vérifier votre identité (si nécessaire), et une carte prépayée à votre nom sera envoyée.
  • Cartes de crédit pour étudiants avec approbation instantanée : Vous êtes étudiant et vous cherchez une carte de crédit ? Les cartes d’étudiant ne nécessitent généralement qu’un faible score de crédit, car elles sont destinées aux étudiants qui viennent très probablement d’obtenir leur premier produit de crédit. Avec ce type de cartes, vous pouvez obtenir des remises en espèces sur vos achats.
  • Cartes de crédit avec approbation instantanée pour le crédit garanti : Lorsqu’il s’agit de cartes de crédit avec crédit garanti, il n’y a généralement pas d’approbation instantanée, puisque vous devez effectuer un dépôt de garantie avant qu’ils puissent ouvrir votre compte.

Dans quelles conditions l’approbation instantanée est possible ?

Toutes les cartes de crédit à approbation instantanée offrent-elles vraiment un crédit en un instant ? Certaines le font, d’autres non. Si de nombreux grands magasins proposent des crédits en quelques secondes, pour d’autres, instantané signifie « consultez votre boîte aux lettres dans deux semaines ». De nombreuses cartes de crédit dites à approbation instantanée se contentent de fournir une approbation conditionnelle pour vous satisfaire, tandis que les émetteurs tirent des rapports de crédit complets sur vous. Les banques appellent ce processus « décision instantanée », et ce n’est pas aussi instantanément gratifiant que certains l’espèrent.

Vous êtes coincé dans l’attente de votre nouvelle carte en plastique par la poste, et une fois que la carte est effectivement arrivée, une couche supplémentaire de validation d’identité intervient pour protéger les banques et les consommateurs contre le vol d’identité. Le processus d’activation consiste à appeler depuis le téléphone du domicile indiqué dans la demande initiale et à vérifier les quatre derniers chiffres du numéro de sécurité sociale du titulaire de la carte. Les banques et les émetteurs de cartes de crédit pour les cartes de crédit à approbation instantanée ne comprennent que ceux qui offrent réellement une approbation instantanée.

Liste des meilleures cartes de crédit à approbation instantanée

American Express

Contrairement à une carte prépayée, les trois principales agences de crédit sont régulièrement informées. Les cartes de crédit à approbation instantanée American Express sont acceptées dans des millions d’endroits dans le monde. Faites le dépôt de garantie minimum requis et vous obtiendrez une ligne de crédit initiale. De plus, déposez plus d’argent avant l’ouverture de votre compte pour obtenir une ligne de crédit plus élevée. La carte Platinum de American Express est un exemple de carte de crédit à approbation instantanée.

Tangerine

Tangerine propose plusieurs cartes de crédit à approbation instantanée au Canada, qui viennent s’ajouter à ses célèbres options bancaires sans frais, dont la Tangerine Money-Back Credit Card et la Tangerine World Mastercard. Ces deux cartes de crédit Tangerine sont en fait assez similaires en termes de base, c’est dans les détails que les différences entrent en jeu.

Royal Bank

Royal Bank offre un large éventail de cartes, notamment des cartes de remboursement, des cartes sans frais, des cartes de transport aérien, des cartes de récompenses flexibles et des cartes pour les petites entreprises, pour n’en citer que quelques-unes.

FAQ sur les cartes de crédit à approbation instantanée

Quelle est la carte de crédit la plus facile à faire approuver ?

Les cartes sécurisées sont les plus faciles à obtenir et notre premier choix est la Secured Mastercard® de Capital One. Elle n’exige pas de cote de crédit minimale, car votre dépôt protège la carte contre les paiements manqués et les dépassements de limite de dépenses.

Existe-t-il des cartes d’approbation instantanée pour les mauvais crédits ?

Un mauvais crédit ne doit pas vous empêcher de posséder une carte de crédit à approbation instantanée. En fait, la plupart des cartes destinées aux personnes ayant une faible cote de crédit offrent une préapprobation instantanée, qui vous permet de savoir si vous pouvez obtenir une carte sans nuire à votre cote de crédit. N’oubliez pas que la préapprobation ne garantit pas l’approbation finale.

Les cartes à approbation instantanée nécessitent-elles une vérification de crédit ?

Lorsque vous demandez une carte à approbation instantanée, l’émetteur peut effectuer deux vérifications de crédit distinctes. La première est une enquête de solvabilité souple, dans laquelle l’émetteur a accès à un nombre limité de vos antécédents de crédit. L’émetteur utilise cette source de données, ainsi que d’autres, pour préapprouver (ou préqualifier) votre demande.

Les cartes de crédit garanties

Les cartes de crédit garanties sont celles dont l’approbation est garantie si vous remplissez certaines conditions, mais que ces conditions sont très, très faibles et basiques. Tout comme pour les prêts personnels à approbation garantie, vous devez encore remplir certaines conditions comme avoir un compte bancaire, un téléphone portable, avoir plus de 18 ans, etc.

Généralement, le principal point que les sociétés de cartes de crédit essaient de communiquer lorsqu’elles disent approbation garantie est que les mauvais scores de crédit ne sont pas un problème. Étant donné que beaucoup d’autres cartes ne vous acceptent pas si vous avez un mauvais crédit, la différence est assez importante.

Quelles sont leurs particularités ?

Demander une carte de crédit peut être une tâche difficile pour ceux qui n’ont pas d’antécédents de crédit ou qui ont un mauvais crédit. Toutefois, les sociétés de cartes de crédit ont mis au point des crédits d’approbation garantis spécialement conçus pour aider les personnes ayant un mauvais crédit ou n’ayant pas de crédit du tout.

Elles fonctionnent comme des cartes de crédit ordinaires. Toutefois, on peut s’attendre à ce que ces cartes de crédit soient assorties de taux et d’intérêts plus élevés que leurs contreparties habituelles. Comme les emprunteurs qui demandent ces cartes de crédit sont considérés comme présentant un risque élevé, les créanciers compensent ce risque en facturant des frais plus élevés.

Une carte de crédit garantie a également ses limites. Tout d’abord, la limite de crédit est plus basse. Le titulaire de la carte ne peut pas s’attendre à obtenir une limite de crédit élevée à moins de prouver qu’il est un bon payeur. Il peut également exiger un solde plus élevé pour les membres de la carte, ainsi que d’autres frais et pénalités.

Liste des meilleures cartes de crédit garanties et non garanties

Carte de crédit à taux bas Capital One Mastercard

La Capital One Low Rate Guaranteed Mastercard offre une approbation garantie qui en fait une bonne affaire si votre crédit est mauvais. Le taux d’intérêt pour les avances de fonds est de 19,80 %. Pour bénéficier de cette garantie, vous devez remplir certaines conditions.

Carte de crédit garantie sécurisée Mastercard de Capital One

Il s’agit d’une carte idéale pour établir ou réparer votre score de crédit, car Capital One fait un rapport mensuel de vos paiements et de votre historique de crédit aux bureaux de crédit. Cette carte est assortie d’un taux d’intérêt de 19,8 % sur les achats, les transferts de solde et les avances de fonds.

Carte de crédit Visa Refresh

La carte de crédit sécurisée Refresh est souvent utilisée comme un tremplin vers une carte non sécurisée, une fois que votre score de crédit a augmenté. Le paiement annuel est donc structuré de cette manière pour vous éviter de devoir payer le montant total si vous ne disposez de la carte que pendant une partie de l’année.

Home Trust

La carte Visa sécurisée Home Trust est l’une des meilleures options de carte de crédit au Canada, mais c’est aussi l’une des rares. Vous êtes pratiquement assuré d’être approuvé, ce qui en fait l’une des meilleures options pour améliorer votre cote de crédit. En outre, vous bénéficiez d’une légère réduction sur les frais de change (2 %) et d’un type d’assurance gratuit. En revanche, vous ne recevrez aucune récompense et vous serez toujours soumis au taux d’intérêt standard sur les achats effectués avec votre carte de crédit.

Comment obtenir une carte de crédit sans vérification de solvabilité ou avec un mauvais crédit ?

Si vous avez un mauvais crédit, vous avez peut-être remarqué qu’il n’est pas facile d’obtenir un prêt ou une carte de crédit. Presque chaque fois que vous faites une demande de crédit, le prêteur vérifie soigneusement votre dossier de crédit. Une enquête de crédit approfondie peut révéler un mauvais crédit, ce qui peut vous empêcher d’obtenir une autorisation. Pour éviter l’embarras potentiel d’un refus, vous pouvez être tenté de demander une carte de crédit qui ne nécessite pas de vérification de solvabilité.

Bien que les critères de décision de chaque société soient différents, vous pouvez prendre certaines mesures générales pour augmenter vos chances d’obtenir une carte de crédit.

  • Faites un contrôle d’éligibilité avant de faire votre demande.
  • Renseignez-vous sur vos chances réelles d’obtenir une carte de crédit avant de faire une demande.
  • Renseignez-vous sur votre cote de crédit. Certains facteurs peuvent affecter votre score, comme des erreurs administratives.
  • Assurez-vous d’avoir toutes les informations et tous les documents corrects sous la main avant de faire une demande (par exemple, les coordonnées bancaires, les détails des revenus annuels).

Il faut en général 10 à 15 minutes pour faire une demande en ligne et vous savez en général si votre demande est approuvée en quelques instants. Il arrive que certaines entreprises demandent des informations complémentaires et le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à deux semaines.

Les cartes de crédit sécurisées

Une carte de crédit sécurisée est un type de carte de crédit qui est garantie par un dépôt en espèces, qui sert de garantie en cas de défaut de paiement. Mis à part le dépôt, les cartes de crédit sécurisées fonctionnent comme n’importe quelle carte de crédit. Les consommateurs obtiennent généralement ce type de cartes de crédit pour améliorer leur cote de crédit ou établir un historique de crédit.

Comment fonctionnent-elles ?

Outre le fait que vous devrez verser une caution, une carte de crédit sécurisée est très similaire à une carte de crédit standard. L’émetteur de la carte signale votre activité de crédit aux bureaux de crédit, ce qui augmentera votre score de crédit si vous payez votre solde intégralement et à temps chaque mois. En général, votre dépôt de garantie correspondra à votre limite de crédit et la plupart des cartes de crédit sécurisées n’offrent pas de récompenses ou d’avantages supplémentaires.

Liste des meilleures cartes de crédit sécurisées

Carte sécurisée Refresh

La carte sécurisée Refresh Financial est idéale aux personnes dont le crédit est mauvais ou inexistant et qui ont des difficultés à faire approuver une carte. Elle s’obtient aisément, même par rapport aux cartes sécurisées concurrentes. Lorsque vous fournissez le dépôt requis, vous êtes presqu’assuré d’être approuvé. Hormis le dépôt de garantie, cette carte fonctionne comme toute autre.

Carte de crédit Tangerine Money-Back

La carte de crédit Tangerine Money-Back est l’une des meilleures cartes de crédit sans frais et à taux de remboursement élevé disponibles pour les Canadiens. Si vous recherchez une carte de récompenses solide qui ne vous coûtera rien de votre poche, c’est la solution. Bien qu’elle n’offre pas une remise en argent aussi élevée que les autres cartes, les frais nuls et les avantages supplémentaires font plus que compenser.

Carte de crédit sécurisé Home Trust

Pour une carte de crédit sécurisée, il est merveilleux que cette carte ne comporte pas de frais annuels. Vous pouvez également opter pour une version payante de la carte, qui est assortie d’un taux d’intérêt de 14,90 % sur les achats et coûte 59 dollars par an. En outre, un dépôt de garantie est exigé et détermine votre limite de crédit. Notez que vous devrez toujours rembourser votre solde créditeur comme une carte de crédit ordinaire.

Les avantages de la carte de crédit

Une carte de crédit est un produit financier pratique qui peut être utilisé pour les achats quotidiens tels que l’essence, l’épicerie et d’autres biens et services. Elle peut également être une excellente ressource pour l’achat d’articles coûteux comme les téléviseurs, les forfaits de voyage et les bijoux, car les fonds nécessaires à ces articles ne sont pas toujours immédiatement à notre disposition. Ses bienfaits dans la vie de tous les jours sont multiples.

Commodité

L’utilisation d’une carte de crédit peut rendre la gestion de vos finances plus pratique que l’utilisation d’un autre mode de paiement. Votre carte de crédit vous envoie chaque mois un relevé détaillant exactement quand, où et combien vous avez dépensé pour chaque achat porté sur votre carte. Vous pouvez utiliser les informations figurant sur ces relevés pour suivre vos dépenses. En outre, certaines cartes de crédit proposent des relevés de fin d’année qui résument vos dépenses tout au long de l’année, ce qui est utile pour les impôts et d’autres fins de suivi.

Les cartes de crédit constituent également un moyen de paiement pratique pour les achats en ligne, car vous ne pouvez pas payer vos achats en ligne en espèces. L’utilisation d’une carte de crédit ne met pas en danger votre carte de débit ou les informations relatives à votre compte bancaire.

Protection contre la fraude

Si vous informez l’émetteur de votre carte que vous avez perdu votre carte avant que des frais frauduleux ne soient effectués, ou lorsque les informations de votre carte sont volées, vous n’êtes pas responsable de la fraude. De nombreux émetteurs de cartes de crédit vont plus loin et ne vous tiennent pas du tout pour responsable de la fraude tant que vous signalez les frais non autorisés en temps utile.

Pour rendre votre carte de crédit encore plus sûre, votre émetteur peut vous proposer des numéros de compte virtuels que vous pouvez utiliser pour effectuer des achats par téléphone ou en ligne. De cette façon, votre numéro de carte de crédit principal ne sera pas mis en danger si une violation des données expose les informations relatives à la carte.

Protection des prix

Avez-vous déjà acheté quelque chose, puis vu le prix baisser quelques jours plus tard ? La protection des prix peut vous aider, à condition que vous ayez effectué votre achat avec une carte qui offre cet avantage. La protection des prix vous rembourse généralement la différence entre le prix que vous avez payé et le prix inférieur, dans le cadre de certaines lignes directrices.

De quoi avez-vous besoin pour demander une carte de crédit ?

Si vous désirez demander une carte de crédit, vous aurez besoin de certains documents comme :

  • Informations personnelles : Nom complet, date de naissance, adresse électronique, adresse du domicile canadien
  • Situation professionnelle actuelle.
  • Revenu annuel brut : C’est le montant que vous gagnez chaque année, avant impôts et déductions. Si vous n’êtes pas salarié, vous pouvez estimer vos revenus, sans avoir à fournir de justificatifs. Mentir sur vos revenus est une violation des conditions de la carte de crédit.
  • Numéro d’assurance sociale : Bien qu’il soit généralement facultatif, on peut vous demander de fournir votre numéro d’assurance sociale.
  • Votre statut de résident : Si vous souhaitez demander une carte de crédit, vous devez généralement être résident ou citoyen canadien. Il existe certaines solutions de rechange pour les immigrants nouvellement arrivés qui peuvent nécessiter des informations supplémentaires ou une procédure de demande séparée.

Comment reconstituer votre score de crédit au Canada ?

Si vous avez un mauvais crédit, vous pouvez fixer votre score de crédit, mais cela peut prendre du temps, voire des années.

Identifier les raisons de votre problème de crédit

Si vous obtenez une copie de votre rapport de crédit avec votre score de crédit, vous pouvez savoir si vous avez un mauvais crédit. Il ne suffit pas de savoir que vous n’avez pas un bon crédit. Vous devez savoir pourquoi vous avez un mauvais crédit. Pour de nombreuses personnes, leurs problèmes de crédit peuvent avoir été provoqués par des circonstances largement indépendantes de leur volonté, comme une blessure ou une maladie, le chômage, une baisse de revenus, etc.

Établir un plan de dépenses

L’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes se retrouvent avec des problèmes de crédit et de faibles scores de crédit est qu’elles n’ont pas fait de plan de dépenses. Un plan de dépenses est un autre nom pour un budget. Si vous voulez vraiment améliorer votre crédit et le maintenir à un bon niveau, vous devez avoir un plan de dépenses. Sans cela, vous risquez de dépenser plus que vous ne gagnez et de vous retrouver dans le pétrin.

Régler vos dettes

Une fois que vous avez un plan de dépenses ou un budget en place, vous pouvez envisager de régler votre dette. La meilleure façon de traiter une dette qui cause des problèmes de crédit est de commencer à la rembourser. Si vous utilisez 75 % ou plus de votre limite sur l’une de vos cartes de crédit ou lignes de crédit, vous devez vous concentrer sur le remboursement de votre dette le plus rapidement possible. Lorsque vous utilisez 75 % ou plus de l’une de vos limites de crédit, cela a un impact négatif sur votre score de crédit. Si vous remboursez vos cartes de crédit jusqu’à moins de 50 % de leur limite, cela aidera votre budget, car vous paierez moins d’intérêts.

Effectuer les paiements comme convenu

Une fois que vous avez rattrapé vos retards de paiement et que vous payez maintenant vos dettes à temps, il est important de continuer à payer comme convenu si vous voulez reconstituer votre crédit. C’est la façon la plus simple de rétablir et de maintenir un bon crédit : il suffit de faire vos paiements comme convenu.

Lorsqu’il s’agit de payer vos factures à temps, n’oubliez pas que ce sont les ordinateurs qui font le suivi de vos paiements, pas les gens. Si vous êtes en retard, il n’y a pas d’excuses. Les ordinateurs sont impitoyables lorsqu’il s’agit de suivre les choses, et vous ne pouvez pas les contester. Payez toujours vos factures deux ou trois jours avant leur échéance, au cas où votre créancier ne recevrait pas votre paiement dans les délais.

Conclusion

Dans l’économie numérique actuelle, les cartes de crédit représentent une part importante de la façon dont des millions de personnes effectuent leurs achats. Mais certaines personnes ont plus de mal que leurs voisins à obtenir de nouvelles cartes de crédit. Les consommateurs dont les antécédents en matière de crédit sont médiocres ou limités peuvent trouver que l’obtention d’une nouvelle carte est une expérience difficile. La carte de crédit la plus facile à obtenir dépendra de votre solvabilité spécifique, donc savoir où vous en êtes peut être très utile pour trouver la bonne carte.