Lifestyle   Money
By Lifestyle Team | 17 May 2022

Demander des prêts personnels : Rapide, sans document et 100% en ligne

Voulez-vous obtenir votre prêt personnel rapidement ? Avez-vous besoin d’un prêt malgré votre mauvais score de crédit ? Consultez notre guide pour les meilleures offres de prêts personnels ci-dessous. Trouvez des options de prêt adaptées à vos besoins financiers !

Introduction

Les grands organismes financiers exigent à ce que les demandeurs de prêts personnels aient une bonne cote de crédit pour répondre à leur demande. Cependant, plusieurs sont ceux qui n’en disposent pas et ont besoin de s’octroyer ce prêt. Il peut s’agit d’un crédit pour :

  • La maintenance de la voiture ou du foyer;
  • La consolidation d’une carte de crédit ou d’une dette bancaire;
  • Le paiement des factures ou remboursements du prêt étudiant, etc…

Cet article s’intéresse aux différentes alternatives qui sont mises à disposition des personnes qui ont une mauvaise cote de crédit.

Comprendre ce qu’est une cote de crédit

En quoi consiste une cote de crédit ?

Une cote de crédit est une évaluation du risque de crédit d’un débiteur potentiel – personne physique ou morale, visant à prévoir sa capacité à rembourser la dette à la date d’échéance ainsi que sa probabilité de défaillance. Issu d’une relation mathématique, le calcul de la cote de crédit utilise plusieurs facteurs, à savoir : l’historique de vos paiements, le type, le montant et la durée de vos prêts, votre respect des dates d’échéance, l’âge de votre premier recours au crédit ainsi que vos informations personnelles.

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit ?

Après l’obtention du résultat de la cote de crédit, une agence de notation de crédit décide de vous accorder ou non un prêt. Les exigences relatives au résultat différent d’un pays à l’autre. Au Canada, où les cotes de crédit varient généralement de 300 à 900, un bon score est de 670, tandis qu’un excellent score est de 800 ou plus. Ayant ces chiffres, vous n’aurez pas de problèmes quant à l’obtention d’un prêt.

Qu’est-ce qu’une mauvaise cote de crédit ?

Le risque de ne pas honorer vos engagements financiers augmente parallèlement avec la diminution de votre cote de crédit. Au Canada, le pointage de crédit égal ou inférieur à 550 peut rendre difficile l’obtention du prêt personnel. Mais il faut retenir que ces scores évoluent au fil du temps, selon le comportement du débiteur. Ainsi, le recours à de multiples emprunts à la fois ou encore des paiements en retard risquent de diminuer votre score, alors que moins d’emprunts et les paiements à l’échéance augmentent votre score.

Est-il possible d’obtenir un prêt personnel malgré une mauvaise cote de crédit?

Les personnes ayant un score inférieur à 550 peuvent toujours bénéficier d’un prêt personnel, souvent en contrepartie d’un taux d’intérêt relativement élevé et/ou d’une demande de garantie de remboursement. Vous n’aurez qu’à vous renseigner sur les différentes plateformes des prêteurs accordant des prêts dans de telles conditions et faire une demande de pré-approbation pour savoir si vous êtes admissibles et ce, sans avoir à passer par une vérification de crédit approfondie.

Les éléments à considérer lorsque vous souhaitez obtenir ce prêt personnel

Avant de bénéficier d’un prêt personnel, il convient de s’informer notamment sur :

  • Le taux d’intérêt : en fonction du profil de l’emprunteur, ce taux est revu à la hausse ou à la baisse. Ainsi, en cas d’une mauvaise cote de crédit, ce taux peut être élevé;
  • Montant de la mensualité : la partie du montant emprunté qui est remboursée au bout de chaque mois;
  • Date d’échéance : délai de remboursement de la dette;
  • Pénalité de retard : sanction appliquée sur une dette non payée et dont le délai de paiement est dépassé.

Les solutions qui s’offrent à vous

Toutes les applications en ligne qu’on va décrire ci-dessous vous permettent de déposer gratuitement votre candidature, à l’issue de laquelle elles décident de votre admissibilité. Si vous êtes admissible, vous recevez immédiatement les fonds avec un taux annuel en pourcentage (ATP) qui est généralement compris entre 3% et 46,96%.

Loans Canada

Pourquoi choisir?

Compte tenu de votre emplacement et des informations que vous fournissez, Loans Canada dispose d’une technologie de mise en correspondance avec des prêteurs afin de vous présenter la meilleure solution de prêt. Si vous êtes admis, vous serez en mesure de bénéficier de : - Prêts allant jusqu’à 50 000 $ - Période de remboursement allant de 3 mois à 5 ans

Étapes à suivre

  • Sélectionner le montant et la finalité de l’emprunt
  • Déposer votre demande : cote de crédit, information, principale source de revenu, revenu mensuel, informations personnelles, situation de vie, profil financier (montant de la dette sur carte de crédit, total des autres dettes non garantie, Total des paiements mensuels du prêt …)
  • Recevoir les fonds après acceptation de la demande.

LoanConnect

Pourquoi choisir?

Grâce à sa technologie de correspondance performante, LoanConnect vous permet de profiter d’un prêt personnel en quelques minutes. Celui-ci est accordé par un réseau de prêteurs de la plateforme qui vous garantit l’octroi des fonds malgré une mauvaise cote de crédit : - Un prêt professionnel jusqu’à 50 000 $ - Période de remboursement allant de 3 à 60 mois

Étapes à suivre

  • Informations de contact : qui comprennent des renseignements personnels ainsi que la détermination du montant du prêt demandé
  • Situation financière : statut de citoyenneté, statut d’emploi, revenu annuel …
  • Après confirmation, vous serez redirigé vers une page affichant les caractéristiques du prêt qui vous convient (montant, durée de remboursement, taux ATP, montant de remboursement mensuel) ainsi qu’une sélection des différents prêteurs qui correspondent à votre requête.
  • Réception des fonds si votre demande est acceptée

LoanAway

Pourquoi choisir? Avec plus de 30 000 clients servis et un taux d’admissibilité de 83% (emprunteur ayant une mauvaise cote de crédit), Loanaway a pu se distinguer par son service performant et sa prise de décision rapide : - Un prêt professionnel jusqu’à 50 000 $ - Période de remboursement jusqu’à 36 mois

étapes à suivre

  • Application en ligne : la création de profil, les informations personnelles (y compris la province, le statut d’emploi, l’emploi et l’adresse actuelle), les informations financières (y compris le montant d’emprunt désiré et sa finalité) et enfin les informations bancaires et le téléchargement des documents.
  • Signature en ligne d’un contrat : après avoir fini de remplir l’application, vous recevez sous quelque temps votre contrat à signer par email
  • Réception des fonds

Easyfinancial

Pourquoi choisir :

Avec un taux de satisfaction de 92%, les emprunteurs canadiens qui ont vu leur demande d’emprunt refusée par la banque peuvent accéder à l’application Easyfinancial pour bénéficier d’un crédit, même en cas d’une mauvaise cote de crédit. En choisissant celle-ci, vous profitez de : - Un prêt personnel jusqu’à 45 000 $ - Période de remboursement allant de 9 à 120 mois - Un taux ATP à partir de 19,99 %

Étapes à suivre :

  • Sélection du montant à emprunter et sa finalité
  • Dépôt de l’application : informations personnelles (y compris le statut de résidence et d’emploi et l’adresse actuelle), informations financière et dépôt de documents
  • Réception de fonds après l’acceptation de la demande

Conseils pour gérer votre remboursement du prêt personnel

Avant de demander un crédit, il convient de faire le point sur votre budget et de faire un check-up de vos ressources et de vos dépenses. Il faut éviter de souscrire à un emprunt donnant lieu à un engagement trop lourd. Il faut également bien lire l’offre préalable de prêt et procéder à une comparaison des différentes options de crédit qui s’offrent à vous (y compris le taux d’intérêt, la pénalité…)

Conclusion

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un prêt personnel si vous avez une mauvaise cote de crédit. En ce sens, vous pouvez en disposer en accédant à des applications en ligne, à savoir : Loans Canada, LoanConnect, LoanAway, Easy Financial. Celles-ci vous permettent de profiter de différentes offres préférentielles à l’issue de votre correspondance avec un prêteur inscrit dans le réseau.