Lifestyle   Money
By Lifestyle Team | 12 Mar. 2022

Top Assurance auto 2021 : Devise n ligne instantané, Assurance au kilométrage pour économiser les couts, Comparaison des meilleures offres d’assurances

Etes-vous à la recherche d’une auto assurance complète et moins couteuse ? Vous voulez une assurance auto avec kilométrage personnalisé ? Vous pouvez trouver les meilleures offres d’assurance auto de 2021 en ligne, adaptées à vos besoins !

Consultez notre guide pour les meilleures offres d’assurance auto ci-dessous. Trouvez une offre qui vous permet de faire des économies sur vos polices d’assurance auto.

Le cadre général et légal des assurances auto au canada :

Au Canada, la loi est claire. Tout propriétaire de véhicule canadien doit avoir une assurance automobile pour pouvoir utiliser son véhicule.

En effet, L’assurance auto est obligatoire pour tous les conducteurs dans la société canadienne. Mais les tarifs proposés par les sociétés d’assurances peuvent, vraiment varier non seulement d’une province à l’autre bien que, pour les personnes intéressées, le Québec a tendance d’avoir les options les moins chères alors que la Colombie-Britannique a les plus chères, mais aussi au sein même de chaque province.

Si un propriétaire d’automobile est pris à conduire sans assurance, son permis peut être suspendu en plus d’une amende lourde.

A Ontario, par exemple, les amendes vont de 5 000 à 25 000 $ pour une première infraction. Il est fort probable également de payer une surcharge de 25 % pour l’amende de victime (par exemple, 2 500 $ de plus si le conducteur reçoit une amende de 10 000 $). Pour une deuxième infraction, les amendes peuvent aller jusqu’à 50 000 $ et même s’il a la chance de sortir avec une petite amende les primes d’assurance payées augmenteront considérablement.

Le fonctionnement de l’assurance auto au canada :

Les propriétaires de voitures paient une prime d’assurance mensuelle pour se protéger contre les pertes financières éventuelles liées aux accidents de la route et aux vols de voitures. Le montant des primes fixé par une compagnie d’assurance est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment le coût estimé du remplacement du véhicule assuré, le risque associé à l’automobiliste assuré et le niveau de criminalité dans la région où réside l’automobiliste assuré. L’assureur rassemble tous ses paiements de primes dans un grand fonds commun, qui est utilisé pour effectuer des paiements lorsqu’un automobiliste assuré demande une indemnisation pour un sinistre couvert par le contrat d’assurance. Un assureur ne couvre pas les pertes financières en dehors du champ d’application de ses contrats. Il est donc, important d’examiner le contrat en détail avant d’en souscrire un.

Être éligible pour une assurance auto au canada :

Pour être éligible à une assurance auto, un ensemble de critère devraient être respecté par le demandeur :

  • Avoir un permis de conduire : Pour pourvoir demander une assurance auto, le demandeur devrait, tout d’abord, avoir un permis de conduire valide. Si le demandeur souhaite inclure d’autres personnes dans la police d’assurance, celles-ci devraient également détenir un permis de conduire valide.

  • Résider au Canada : Pour pouvoir bénéficier d’une assurance auto, les assurés doivent résider au Canada.

  • Historique de conduite : L’éligibilité à une assurance auto dépend aussi de facteurs tels que l’historique d’accidents du conducteur, mais aussi selon s’il s’agit la souscription d’une nouvelle assurance ou le renouvellement d’une police.

  • Utilisation de l’automobile : Le véhicule de l’assuré devrait être personnel.

  • Modifications apportées au véhicule : Au cas où un changement a été fait sur la voiture pour que la performance de cette dernière soit plus améliorée, la prime qui devrait être payée pourrait faire l’objet d’une hausse selon l’évaluation de la compagnie d’assurance.

  • Poursuites juridiques :Si le demandeur a été condamné pour fraude à l’assurance auto au cours des 10 dernières années, ou s’il s’est livré à toute fraude ou fausse représentation, cela pourrait impacter les chances d’obtenir une assurance auto. Dans ces cas, la police pourrait être annulée ou résiliée et que les réclamations présentées pourraient être refusées.

Il est à noter que d’autres facteurs peuvent empêcher un assureur d’émettre une police si :

  • L’automobile a subi des dommages importants qui n’ont pas été réparés, ou elle est considérée comme étant hors d’état de rouler ou non sécuritaire.

  • L’automobile est louée à d’autres parties.

  • L’automobile est utilisée dans des courses ou des compétitions.

Les facteurs qui impactent les primes d’assurances au Canada :

L’impact de la valeur de l’auto. Conduite :

Le prix et la valeur de la voiture pèse lourd lorsque les compagnies d’assurance prennent en compte la prime. L’une des raisons est qu’il vaut plus cher de remplacer une voiture chère que d’assurer une voiture économique.

Une autre raison pour laquelle une voiture chère peut avoir un tarif plus élevé est que, statistiquement, elle présente un risque plus élevé de vol, surtout s’il s’agit d’une version plus sportive.

Mais le monde de l’assurance automobile est très complexe. Dans certains cas, un modèle récent et plus cher peut être moins cher à assurer qu’un modèle plus ancien. Pourquoi ? Les compagnies d’assurance prennent en considération les caractéristiques de sécurité.

L’industrie automobile continue d’exceller, tout comme les cotes de sécurité. Une compagnie d’assurance regarde d’un très bon œil un véhicule plus récent qui offre une meilleure protection en cas d’accident. Une autre raison pour laquelle un véhicule plus ancien pourrait coûter plus cher à assurer est le coût des pièces. Plus un véhicule vieillit, plus il devient difficile de trouver des pièces remplaçables, ce qui rend le prix d’achat plus élevé.

L’impact de la location

La location et l’endroit peut soit aider, soit faire mail sur le plan des assurances. Si le conducteur vit dans une ville très fréquentée où le taux de criminalité est élevé, le risque que l’automobile soit volée ou connait des dégâts est important qu’une personne qui vit en banlieue. La même idéologie s’applique pour le risque d’accident de voiture.

Une autre raison pour laquelle la location est importants est que les compagnies d’assurance veulent savoir combien les conducteurs conduisent. Si une personne conduit chaque jour 40 miles sur l’autoroute pour se rendre au travail, il risque davantage d’avoir un accident de voiture. Pour ces principales raisons les tarifs proposées par les Compagnies d’assurance peuvent baisser ou augmenter selon la situation (emplacement) du conducteur.

Toutes les compagnies d’assurance n’utilisent pas tous ces facteurs, et elles peuvent même prendre en compte d’autres facteurs non répertoriés.

Autres facteurs :

  • L’historique de conduite : C’est l’un des facteurs les plus importants que les compagnies d’assurance utilisent pour déterminer les tarifs. Il indiquer à la compagnie d’assurance si la personne est un bon conducteur avec peu ou pas de problèmes ou un conducteur imprudent avec un cumul des ennuis.

  • Le profil des conducteurs (âge, sexe, etc.) : Selon les statistiques, les hommes sont plus susceptibles de se faire arrêter pour conduite en état d’ivresse et d’être impliqués dans un accident mortel. En général, les hommes paient plus que les femmes pour l’assurance automobile.

  • L’Etat civil : peut également jouer un petit rôle. Les personnes mariées ont tendance à être plus responsables et moins susceptibles d’être impliquées dans des activités à risque. La compagnie d’assurance considère que les couples mariés présentent moins de risques.

C’est pourquoi les couples mariés ont tendance à payer l’assurance automobile moins cher que les célibataires.

La différence entre l’assurance auto classique et l’assurance auto au kilométrage :

  • Assurance auto classique :

L’assurance classique et comme précisé en premier paragraphe consiste à souscrire une police dont la prime peut varier en fonction de plusieurs facteurs (l’âge, la valeur de véhicule conduit, la location…). La protection dans ce type d’assurance est le montant d’argent maximum que la compagnie d’assurance verse en cas de présentation d’une réclamation pour une perte ou toute autre événement couvert par la police. Plusieurs types d’assurance sont prévus dans le cadre de l’assurance auto classique :

  • Assurance obligatoire : Les provinces et territoires canadiens exigent que les chauffeurs aient une protection obligatoire. Certaines provinces peuvent exiger plus de protection que d’autres.

  • Assurance responsabilité : L’assurance responsabilité couvre les pertes, comme une blessure ou un décès, que le véhicule pourrait causer. Si les coûts de la perte ou des dommages dépassent la limite de la responsabilité, L’assuré devrait payer la différence lui-même. L’assurance responsabilité ne couvre pas le coût des réparations pour son propre véhicule. La personne assurée devra penser à obtenir de l’assurance supplémentaire pour couvrir ces coûts.

  • Indemnité d’accidents/de blessure : Les indemnités d’accidents couvrent les coûts des dépenses médicales et la perte de revenu dans le cas d’un accident d’auto.

  • Assurance collision : L’assurance collision couvre le coût des réparations de l’automobile ou de son remplacement si le conducteur est frappé par une autre auto ou un objet. Cela est parfois compris dans la protection d’assurance obligatoire.

  • Assurance multirisque : L’assurance multirisque couvre le coût des réparations de l’automobile ou de son remplacement pour d’autres types de dommages ou de pertes. Cela peut comprendre : le vandalisme, les dommages à pare-brise, le vol…L’assurance multirisque ne couvre pas les dommages ou les pertes cans le cas où le conducteur frapperait une autre auto ou un objet lors d’une collision.

Selon le dossier de conduite de chacun, Il se peut que certains ne peuvent pas être admissible à tous les types d’assurance optionnelle. Les assurés peuvent acheter plus d’assurance couvrir les risques qui ne sont pas couverts dans la police de base. Les compagnies d’assurance appellent cette assurance un avenant.

Il est finalement important de savoir que la plupart des polices d’assurance auto ne couvrent pas la perte des objets personnels, comme le vol de bâtons de golf, de vêtements ou d’appareils électroniques dans véhicule. C’est l’assurance habitation ou du locataire qui couvre habituellement ces pertes.

Avantage et inconvénients de l’assurance auto classique :

La protection : Même si la couverture par une police (assurance obligatoire au moins) est une obligation légale, de nombreuses personnes conduisent sans cette couverture. La couverture des automobilistes non assurés peut aider à payer moins pour les frais médicaux si en cas d’accident. C’est pour cette raison que la responsabilité civile est le minimum obligé par les provinces canadienne.

Être couvert par une police d’assurance signifie, également, la protection financière. En effet, dans le cas d’un accident les dommages générés et qui sont couvert par la police pourrait protéger financièrement en payant moins cher. Ceci est l’avantage majeur de l’assurance automobile. La variété d’options d’assurance : L’un des principaux avantages d’assurance classiques est la variation des options proposées par les compagnies d’assurances pour couvrir les risques selon la situation de la personne assurée.

Néanmoins, les primes payées lors de la souscription des polices de couvertures sont souvent plus élevées en comparant par exemple avec l’assurance au kilomètre. Ce qui freine les conducteurs dont les budgets sont limités (jeunes étudiants par exemple) qui pourraient se limiter seulement à souscrire une assurance obligatoire et par conséquent cela pourrait impacter le niveau de protection proposé à l’assuré.

Assurance auto au kilométrage :

Les formules d’assurance auto au kilomètre, apparues assez récemment sur le marché, constituent une excellente alternative pour ces conducteurs. Ce type d’assurance permet d’être couvert par une police d’assurance que pour le nombre de kilomètre parcouru. Alors que la distance à parcourir n’est pas pris en compte dans les formules d’une assurance classique mais plutôt les sinistres produits lors de la signature du contrat. « Pay as you drive » est l’appellation de l’assurance au kilomètre en anglais. Cette formule permet de tirer un avantage majeur, celui de réaliser des économies certaines pour les assurés qui conduisent pour des distances moins importantes que la normale. L’assurance au kilomètre propose deux principales deux types de couverture :

  • L’assurance au kilomètre près “Pay As You Drive” : est une formule personnalisée de l’assurance auto en fonction de kilomètres parcourus. Il est conseillé d’être vigilant quant à la distance et à la qualité de conduite pour ne pas perdre les avantages tarifaires de ce type de couverture.

  • L’assurance au kilomètre forfaitaire : Ce type consiste à établir un accord entre l’assuré et la compagnie d’assurance pour payer une prime en fonction d’un forfait déterminé, pour un certain nombre de kilomètre.

Avantage et inconvénients de l’assurance au kilométrage :

La souscription d’une assurance auto au kilomètre permet de bénéficier de deux principaux avantages :

  • Ne payer que le montant de la prime réel en fonction de l’utilisation et la distance parcoure par le véhicule. Une option qui pourrait intéresser les petits rouleurs ou bien si la voiture est peu utilisée.

  • Si le conducteur est soumis à une prime supplémentaire. L’assurance au kilomètre permet d’économiser significativement sur le montant prime annuelle payée à la compagnie d’assurance sans avoir besoin d’impacter négativement le niveau de protection assuré.

En revanche, le principal inconvénient que présente ce type d’assurances est le dépassement de la distance autorisée. En effet, le forfait kilométrique oblige le conducteur à bien tenir le compte des kilomètres parcourus au cours de l’année. Si le forfait est légèrement dépassé (quelques dizaines de kilomètres tout au plus), la Compagnies d’assurance ne tiendra normalement pas rigueur.

Principales compagnies d’assurances au Canada :

TD Assurance : Avantages et inconvénients

TD est l’une des principales banques canadiennes et sa division assurance est également très connue. Elle est très bien connue par les canadiens et propose toute une gamme de produits d’assurance, dont l’assurance automobile. En plus d’être abordable, il dispose d’un site web utile et bien conçu où les clients potentiels peuvent obtenir rapidement un devis en ligne, des rabais, des garanties optionnelles et des opérations financières stables.

TD Assurance est identifié comme l’option d’assurance automobile la moins chère parmi les dix premières compagnies d’assurance automobile du pays, avec un taux de 56 $ pour une police d’assurance complète à Montréal.

La compagnie offre également des offres avantageuses en matière d’assurance automobile. Les conducteurs ayant un bon dossier de conduite pourraient voir leur franchise réduite de 10 %. Les économies sont calculées automatiquement chaque année au moment du renouvellement pour les conducteurs admissibles.

Si un éventuel assuré remplit un devis d’assurance automobile en ligne, la banque TD fait bénéficier jusqu’à 5% des économies sur les couvertures admissibles.

Les conducteurs peuvent faire également des économies en regroupant les polices d’assurance de la TD et/ou en téléchargeant l’application TD MyAdvantage. Il s’agit d’une application qui surveille et analyse les conduites, en renvoyant des rapports à l’assureur. Plus l’assuré conduit bien, plus il économise de l’argent.

AVIVA : Avantages et inconvénients

Aviva Canada est une filiale de la compagnie d’assurance Aviva plc, basée au Royaume-Uni. Outre les couvertures standard et optionnelles, elle offre des rabais qui récompensent les clients qui regroupent leurs polices d’assurance automobile et habitation, qui sont à la retraite, qui assurent plus d’un véhicule, qui n’ont pas été condamnés et qui restent sans réclamations. Elle fournit des polices à plus de trois millions de personnes au Canada et est l’un des plus grands assureurs du pays.

Aviva Canada offre aux titulaires de police l’accès à de multiples programmes d’avantages sociaux tels qu’une franchise qui disparaît, une protection contre les condamnations, l’assistance routière, la garantie qu’Aviva réglera de façon satisfaisante toute réclamation l’assuré pourrait avoir, et des rabais sur les voitures de location, l’hébergement à l’hôtel et les services liés à l’interruption de voyage. Aviva Canada est également, une parfaite option pour les conducteurs de Lyft car elle s’est associée à Lyft Canada pour offrir une assurance de covoiturage aux conducteurs et passagers qui utilisent les services de covoiturage de Lyft en Ontario.

En revanche, la compagnie est insuffisamment appréciée en termes de satisfaction clientèle dans certaines régions telles que Alberta, Ontario, Québec et L’Atlantic. De plus, La société ne propose aucune application pour l’instant ce qui pourraient négativement impacter l’image de la société et d’autres points bien évidement.

INTACT Financial corporation : Avantages et inconvénients

Intact Assurance a été fondée en 1809. Dans les années 1950, un groupe néerlandais a racheté la société. Plus tard, en 1991, la société a fusionné avec la NMB Postbank et a créé le groupe ING. Aujourd’hui, Intact est l’une des plus grandes compagnies d’assurances IARD au Canada et d’assurances spécialisées en Amérique du Nord : avec plus de 13 000 employés qui soutiennent plus de cinq millions de clients au Canada et aux États-Unis. Sa ligne d’assurance automobile offre une couverture pour les voitures, les motocyclettes, les véhicules récréatifs, les VTT et les motoneiges, ainsi que les bateaux.

Intact Assurance offre des rabais aux clients qui participent à son programme de formation à la conduite et à ceux qui regroupent leurs assurances habitation et automobile.

Les assurés ayant de bonnes habitudes de conduite sont également admissibles au programme de rabais “ my Driving Discount “. Ce programme utilise l’application “my Driving” de la compagnie. Cette application recueille des informations sur les conducteurs, telles que l’heure de leurs trajets et les taux d’accélération et de freinage. Cette application aide les conducteurs à surveiller leurs habitudes et permet à l’entreprise de recueillir des informations relatives à la sécurité d’un conducteur à des fins de remise et de tarification. Intact propose également une assurance pour les véhicules de loisirs tels que les motos, les bateaux, les motoneiges ou les véhicules de loisirs. Les polices proposées pour ces véhicules sont adaptées au véhicule spécifique de chaque client. La compagnie offre également une couverture pour le vol d’identité et la responsabilité civile.

Néanmoins, dans certaines régions comme Alberta, par exemple, le service clients ne représente pas un point de force pour une compagnie de forte présence sur le territoire canadien et américain.

Conclusion :

Comment trouver les meilleures offres de l’auto assurances au Canada.

L’assurance automobile peut parfois sembler être une dépense indésirable, mais ses avantages ne peuvent pas être négligeables : elle peut protéger contre les pertes financières ou pertes des personnes dues à des blessures ou des dommages matériels liés à un accident de la circulation, un vol de voiture, une catastrophe naturelle ou tout autre événement. C’est pourquoi, il faut bien choisir les polices qui pourraient répondre au mieux à ses attentes.

Pour trouver une assurance automobile au Canada, il existe deux possibilités. Soit consulter directement une Compagnie d’assurance automobile et obtenir un devis auprès d’elle. Ou bien, utiliser une plateforme de recherche d’assurance en ligne, qui est un “guichet unique” permettant de comparer les devis de plusieurs compagnies. Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Si le conducteur souscrit une assurance automobile directement auprès d’une compagnie d’assurance, il est plus limité, car il n’a le choix qu’entre quelques polices proposées. Mais si le conducteur est déjà un client de cette compagnie d’assurance par la voie d’une habitation ou d’assurance vie, Il peut profiter des réductions potentielles offertes aux clients ayant plusieurs polices (ou “groupées”).

Le plus grand avantage d’une plate-forme de recherche en ligne est qu’elle fera gagner une tonne de temps. Les conducteurs n’ont besoin de soumettre leurs informations qu’une seule fois pour obtenir plusieurs devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance automobile. C’est un moyen pratique de voir rapidement ce qui est disponible sur le marché, avec un minimum d’efforts.

RELATED